* l'année des 12 pulls #épisode 11 *

Publié le 30 Mars 2019

(les épisodes précédents : zéro - un - deux - trois - quatre - cinq - six - sept - huit- neuf - dix )

Tic-tac tic-tac, le calendrier commence à décompter les jours restants avant la fin de l'année 2018 de plus en plus vite....

Le numéro 10 a été terminé le 8 décembre, mais j'ai dû attendre quelques jours de recevoir les 2 pelotes qui me manquaient pour le terminer donc le numéro 11 a été commencé  pendant ce temps là.

Pour boucler la boucle de ce défi, et comme je n'étais pas sûre de pouvoir faire un 12ème, je me suis dit que détricoter et refaire un des pulls qui avait bien raté en 2017 serait une belle façon de conclure ce défi !

J'ai donc choisi de m'attaquer au Homey  qui avait été une de mes grandes déceptions car j'aime vraiment beaucoup ce modèle.

Pour rappel, voilà à quoi ressemblait la version ratée de 2017

 

* l'année des 12 pulls #épisode 11 *

Malgré de nombreux essayages concluants, il avait fini beaucoup trop grand une fois le col terminé. En effet le col large déplaçait les lignes d'épaules, donc corps trop large et manches trop longues !

Pour cette nouvelle version, je suis partie sur une taille M (en fonction de ma largeur dos), au lieu du XL de la première version, et j'ai ajouté quelques augmentations pour les hanches. Et bien évidemment j'ai tricoté le col avant de faire les manches pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

et bien c'est beaucoup mieux comme cela !!!

* l'année des 12 pulls #épisode 11 *
* l'année des 12 pulls #épisode 11 *
* l'année des 12 pulls #épisode 11 *

****

Modèle :  Homey de Nadia Crétin-Léchenne (payant, en anglais et en français, sur Ravelry)

Fil :  Lima de Drops, coloris Pétrole  (11 pelotes de 50g) et Pistache (2 pelotes)

Aiguilles : 4 mm

Tricoté du 23 novembre au 13 décembre 2018 

****

 

* l'année des 12 pulls #épisode 11 *

Le patron est très bien expliqué (comme toujours avec Nadia), et la Lima est toujours une des mes laines préférées ! Elle bouloche à l'usage au point de frottement mais rien de dramatique, il suffit de l'éplucher régulièrement ^-^, mais je la trouve chaude et légère, plutôt douce (si on est pas sensible au gratouillis avec la pure laine ou l'alpaga) et son rapport qualité prix est imbattable !

Ce numéro 11 a déjà été beaucoup porté et je pense qu'il aura au moins un, voire des petits frères l'année prochaine ! (gris avec rouge ou moutarde ? uni noir ? )

L'avantage d'un gros fil et des aiguilles 4, c'est qu'il me restait encore 18 jours pour le numéro 12 !!! mais problème, je n'étais pas du tout décidée sur lequel choisir...

 

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot, #lannéedes12pulls

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonsoir,<br /> J'adore, il est topce gilet, colori sublime, chaud bref il te va a ravir !
Répondre
V
Bravo. Il est très réussi.
Répondre
R
oh tout un magnifique gilet...il est trop trop bien....et tout chaud...
Répondre