* l'année des 12 pulls #épisode 9 *

Publié le 16 Mars 2019

(les épisodes précédents : zéro - un - deux - trois - quatre - cinq - six - sept - huit)

Alors en fait ce numéro 9 n'est pas celui de départ, le premier numéro 9 est devenu le numéro 10 car il s'est fait doublé par un imprévu totalement surprenant !

Une amie de ma maman m'a donné plusieurs sacs de laine (avec de quoi faire notamment de jolis pulls aux garçons) et croyez-le ou non, j'ai craqué sur un fil complètement hors de ma zone de confort que ce soit niveau matière ou couleur ! Et pour le modèle choisi ce fût aussi une sortie de zone mais ce pull doudou-cocooning me criait "tricote-moi! tricote-moi !"

le modèle original c'est celui-là 

 

 

* l'année des 12 pulls #épisode 9 *

Et voilà ma version  !

* l'année des 12 pulls #épisode 9 *
* l'année des 12 pulls #épisode 9 *
* l'année des 12 pulls #épisode 9 *

Voilà donc le pull parfait pour traîner à la maison ou même travailler ! (il tient bien chaud sans que je sois gênée par des manches, notamment quand je prépare ou que je refait les écheveaux).

Malgré le peu de matières naturelles présentes dans le fil, j'ai trouvé l'Eclair plutôt agréable à travailler, et le rendu est tout doux, léger et chaud ! 

Pour la taille, j'ai fait un mix entre les tailles XL pour les hanches et L pour le haut du corps pour ne pas avoir trop d'aisance. Le col a encore tendance à tomber un peu comme il est ouvert aussi dans le dos. J'aurais pu, je pense, faire encore une taille en dessous pour le haut. Pour le bas le XL m'a permis de laisser la forme, en arrondi et plus basse derrière,  tout en cachant quand même le petit bidon devant !

J'ai modifié le point pour faire du jersey normal, le motif ne se serait pas vu de toutes façons avec le poilu du fil.

Honnêtement je ne sortirais pas avec mais pour la maison il est parfait !

****

Modèle : Mae de Andrea Mowry (payant, en anglais sur Ravelry)

Fil : Eclair de Bergere de france, coloris Helios, 7 pelotes de 50g

Aiguilles : 4.5 et 5 mm

Tricoté du 1er au 5 novembre 2018 

****

Après cette parenthèse pull doudou j'ai donc repris le numéro "9-devenu numéro 10 ", A très vite pour la suite !

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #lannéedes12pulls, #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'adore la couleur que tu as choisi, il a l'air très chaud et doux, bravo pour ta version
Répondre
L
merci beaucoup !
R
Oh tout un magnifique pull...il est superbe...;)
Répondre
L
merci beaucoup !