* l'année des 12 pulls #épisode 10 *

Publié le 23 Mars 2019

(les épisodes précédents : zéro - un - deux - trois - quatre - cinq - six - sept - huit- neuf)

Voilà donc celui qui s'est fait doublé dans la file par le gros pull doudou ! Il faut dire qu'il partait avec un désavantage, commencer un tricot en fil d'été le 20 octobre, c'est à la limite de l'auto sabotage ! Et c'est un peu ce qu'il s'est passé car je l'ai péniblement terminé début décembre.

Je voulais avoir un gilet noir passe-partout dans ma garde robe, comme j'ai commandé la laine au mois de juin, j'étais plutôt dans l'optique été et j'ai choisi de la belle de Drops (mélange coton viscose lin) mais comme je l'ai mis tardivement sur mes aiguilles, la motivation n'y était plus ! 

Pour le modèle j'ai choisi un modèle simple, avec le noir pas besoin de fioritures. Une valeur sûre avec un modèle d'une designer que j'aime beaucoup : Fine Sand d'Heidi Kirrmaier.

 

* l'année des 12 pulls #épisode 10 *

Et voilà le résultat, le parfait petit gilet noir pour aller avec tout mais pas facile à prendre en photo ! (et oups le sourire était en option sur cette série...)

* l'année des 12 pulls #épisode 10 *
* l'année des 12 pulls #épisode 10 *
* l'année des 12 pulls #épisode 10 *

Pour la taille je suis partie sur la taille L en me basant sur ma mesure de dos, et j'ai compensé avec quelques augmentations de plus pour les hanches. Je rajouterai peut-être à l'usage une épingle pour maintenir les pans de devant qui ont un peu tendance à se faire la malle, mais je ne suis pas sûre que cela soit très gênant pour un pull d'été donc à voir ! Les manches sont un petit peu courtes, il manque 1 ou 2 cm, je comptais sur le fil qui a tendance à se détendre un peu mais comme je l'ai tricoté plus serré que d'habitude il n'a pas beaucoup bougé. J'ai un petit reste, je les rallongerais peut-être un peu si ça me gêne trop.

Il ne manque maintenant plus que le beau temps pour que je puisse en profiter !

 

* l'année des 12 pulls #épisode 10 *

****

Modèle :  Fine Sand d'Heidi Kirrmaier (payant, en anglais sur Ravelry)

Fil :  Belle de Drops, coloris Noir, 12 pelotes de 50g

Aiguilles : 3.25 mm

Tricoté du 20 octobre au 8 décembre 2018 

****

Nous sommes donc le 8 décembre 2018 et je viens de finir numéro 10... ouh là là plus que 23 jours avant la fin du défi !!! c'est idiot mais je tenais vraiment à le faire dans le temps imparti donc je me suis un peu mise la pression toute seule sur ce coup là !

Alors, alors, vais-je réussir ???

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot, #lannéedes12pulls

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est très réussi.
Répondre
L
merci !!!
R
ouah toute une bien belle serie...encore une merveille...ouiiii
Répondre
L
merci !!!!