* l'année des 12 pulls #épisode 8 *

Publié le 9 Mars 2019

(les épisodes précédents : zéro - un - deux - trois - quatre - cinq - six - sept)

Pour ce 8ème de la série, le mois de septembre commence tout juste et, un peu ambitieuse, je décide de me lancer pour un troisième pull d'été ! J'ai un deuxième lot de Bigarelle à utiliser et comme j'ai beaucoup aimé la tricoter pour mon tegna (le numéro 6), je veux donc l'utiliser. Une envie impérieuse, une envie "là-tout de suite-maintenant-sinon c'est la fin du monde".  Heureusement, un peu plus de choix possibles cette fois car j'ai 4 pelotes, donc la possibilité de faire des manches longues !

J'ai finalement opté pour "I see spring" de Joji Locatelli

 

* l'année des 12 pulls #épisode 8 *

J'ai craqué sur le motif très simple du col, pour la forme c'est un pull de type "boxy" donc plutôt large. Étonnamment je commence à prendre goût à ce type de construction !

Au final, j'ai obtenu un pull très agréable à porter (j'adore vraiment le tombé de la Bigarelle et sa "fraîcheur"), et comme l'été s'est prolongé tardivement j'ai pu en profité (et pourtant je l'ai terminé le 20 octobre !). Je n'ai fait les photos qu'il y a quelques jours, après avoir séjourné l'hiver dans l'armoire il en est ressorti un peu froissé ^-^ mais si on fait un peu plus attention en le pliant, le lin ne marque pas autant les plis.

* l'année des 12 pulls #épisode 8 *
* l'année des 12 pulls #épisode 8 *
* l'année des 12 pulls #épisode 8 *
* l'année des 12 pulls #épisode 8 *

Pour la taille, j'ai choisi de faire le XL, j'ai donc respecté l'aisance recommandée d'environ 25 cm au niveau de la poitrine. Je n'ai pas rajouté d'augmentations pour le bas donc l'aisance est moins importante au niveau des hanches (et c'est ce qui me semble permettre d'éviter l'effet sac-à-patates sur ma morphologie).

Pour le fil, je vais me répéter mais je suis en amour ! Quel dommage qu'il n'y ait pas de couleur un peu plus peps (en fait le lin est laissé naturel dans le fil, seul le coton est teint donc le beige du lin a tendance à ternir la couleur). Il s'adoucit beaucoup au fil des lavages, il est vraiment très agréable à porter. 

Rien à redire sur le modèle, les explications sont claires. Hormis le détail du col, le reste de la construction est assez basique, je pense que je le referai dans une laine plus hivernale.

 

* l'année des 12 pulls #épisode 8 *

****

Modèle : "I see spring" de Joji Locatelli (payant, en anglais sur Ravelry)

Fil : Bigarelle de Bergere de france, coloris Anis, 4 pelotes de 100g

Aiguilles : 3.25 et 3 mm

Tricoté du 1er septembre au 20 octobre 2018

****

Au 20 octobre, soit 70 jours avant la fin de l'année,  il me restait donc encore 4 pulls à tricoter pour valider mon défi ! (ou 18 jours par pull...)

 La suite au prochain épisode ^-^

 

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot, #lannéedes12pulls

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Il est très beau. Bravo.
Répondre
L
merci beaucoup !!!<br />
B
Superbe, bisous ????????
Répondre
B
Superbe, gros bisous
Répondre
L
merci !!! bisous
R
il est vraiment superbe ce pull...oui vraiment
Répondre
L
merci beaucoup Rachel !