* Memory blanket *

Publié le 20 Mars 2019

Avec les châles et les chaussettes, il y a encore un autre type de projet dont je ne me lasse jamais (que ce soit en tricot ou en crochet), ce sont les couvertures !

Que ce soit pour offrir pour des bébés tout neufs ou pour la maison, j'en ai déjà réalisé une belle collection, mais je ne sais pas m'arrêter !!!

Voici donc la dernière terminée, une Memory Blanket (qui a été très à la mode sur les réseaux pendant un temps, je l'avais commencée à ce moment-là, j'avais fait mon petit mouton ^-^)

* Memory blanket *

C'est le projet parfait pour utiliser des petits restes de fil, chaque carré ne nécessite que 3-4 g de fil de type fingering (mais on peut prendre n'importe quelle grosseur) donc idéal pour tous les restes de fil à chaussettes et de châle  (j'ai de la suite dans les idées en fait hihihi). Comme je n'avais pas assez de petits restes pour avoir une taille convenable (j'ai utilisé beaucoup de mes restes pour les couvertures en crochet tunisien), j'ai utilisé pour une grosse moitié les fils tests de mes couleurs pour la boutique. (Pour faire mes tests de couleurs j'utilise principalement de la Fabel de Drops car elle n'est pas chère et après j'ai plein de couleurs pour des chausssettes... hihihi toujours de la suite dans les idées !). 

 

* Memory blanket *

J'aime beaucoup le résultat, le melting pot de couleurs me donne le sourire à chaque fois que je la regarde ! Elle n'est pas très lourde car assez fine finalement, donc elle sera ma parfaite couverture pour tricoter dans mon fauteuil le soir !

*****

modèle : Memory blanket, modèle gratuit en anglais sur ravelry (c'est un modèle de tricot modulaire simple donc je pense qu'il doit y avoir une traduction en français quelque part, ou des tutos sur youtube ). Accessible au débutant, il faut connaître : monter et relever des mailles, point mousse, diminutions (2 mailles ensembles, surjet simple). Au début, c'est un parfait tricot nomade et c'est rigolo de voir les carrés de rajouter !

* Memory blanket *

fil : celui qui vous plaît ! pour ma part un mélange joyeux de restes et de tests de teinture (plus ou moins réussis pour certains !)

aiguille : (à adapter en fonction de la grosseur de fil choisi) 3.5 mm

tricotée entre mai 2016 et janvier 2019

*****

J'hésite encore à en commencer une nouvelle car j'ai de quoi en faire au moins 3 avec mes tests de couleurs... mais je vais plutôt essayer de terminer  les 2 autres modèles que j'ai en cours avant... la première au crochet commencée en 2014, qui en est à la moitié environ... la deuxième au tricot commencée en 2016 aussi et qui en est au 2/3... il serait peut-être temps d'en voir le bout ^-^

 

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot, #couverture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très joli plaid.
Répondre
R
tout un magnifique plaid....magnifique comme tout et tout un travail....;)
Répondre