* l'année des 12 pulls #épisode 12 * (enfin !)

Publié le 23 Septembre 2019

(les épisodes précédents : zéro - un - deux - trois - quatre - cinq - six - sept - huit- neuf - dix  - onze)

Alors comment expliquer que nous sommes bientôt fin septembre 2019 et que je n'ai toujours pas publié le dernier article de ce défi 2018.... Tout simplement. Déjà j'avais pris beaucoup de retard dans les photos puis dans les publications... Ensuite je n'aimais pas du tout les photos prises pour ce numéro 12 et je voulais en faire des autres... Et après, bien j'ai oublié tout simplement !!! Alors roulement de tambour voici enfin numéro 12 !!!!

Nous sommes donc le 16 décembre 2018 quand je commence numéro 12. Je me suis enfin décidée, ce sera  le Leap Year Cardigan de Suvi Simola.

 

 

* l'année des 12 pulls #épisode 12 * (enfin !)

J'aime beaucoup l'effet bicolore de ce gilet pour lequel j'ai craqué dès sa sortie (j'avais la laine pour le faire depuis 2 ans !)

Maintenant le plus dur, le tricoter en 15 jours seulement...

Je ne vous fais pas languir plus longtemps, malgré les vacances de fin d'année il n'a pas été terminé à temps mais dans la journée du 1er janvier ;) 

Et voilà enfin la fameuse photo qui me gênait tant... Malgré tout le travail d'acceptation fait depuis des années, je n'arrivais pas à me décider à la publier à cause de mon ventre... (oui c'est bête, je sais...)

* l'année des 12 pulls #épisode 12 * (enfin !)

Je la regarde avec beaucoup de bienveillance maintenant (c'est plus facile aussi car quelques kilos se sont envolés depuis) et je mesure ainsi le chemin parcouru pour enfin aimer ce corps (je vous en parlerai plus longuement dans un article "bilan" de ce défi, car il a eu des effets assez inattendus).

Techniquement parlant, j'arrivais assez rodée en cette fin de défi pour ce type de construction car il s'agissait du 5ème gilet ouvert. Donc peu d'hésitation sur la taille à choisir que j'ai oubliée de noter et dont je ne me souviens plus maintenant !!! (et je ne me souviens plus non plus si j'ai rajouté des augmentation pour les hanches ou non).

 

* l'année des 12 pulls #épisode 12 * (enfin !)

****

Modèle :  Leap Year Cardigan de Suvi Simola (payant, en anglais, sur Ravelry)

Fil :  Flora de Drops, coloris gris foncé  (5 pelotes de 50g) et rouge 1 pelote)

Aiguilles : 4 mm

Tricoté du 16 décembre 2018 au 1er janvier 2019

****

Modèle très bien expliqué, laine très agréable. La Flora est toute aussi sympa à tricoter et à porter que sa grande sœur la Lima. J'espère juste qu'elle ne boulochera pas trop à l'usage. 

Comme j'ai beaucoup traîné pour le prendre en photo, je ne l'ai pas porté l'hiver dernier donc maintenant j'ai hâte de pouvoir en profiter ! (et je vous ferai une autre photo ^-^)

* l'année des 12 pulls #épisode 12 * (enfin !)

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot, #lannéedes12pulls

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, et merci pour vos envois....En même temps, je ne comprends pas bien le mode d'emploi...Je reçois aujourd'hui lundi 27 septembre 2021, un article daté du 23 septembre 2019, qui parle de "aujourd'hui le 16 dec 2018".....merci de me donner la clé du code ;-)))))
Répondre
L
Bonjour, il s'agit d'une bizarrerie d'Overblog !!! Il y a eu une mise à jour du blog (j'ai perdu au passage toute la mise en page grrr...) et overblog a apparemment renvoyé la notification du dernier article que j'ai publié mais il y a très longtemps car il date bien de septembre 2019 (et raconte ce qui s'est passé fin 2018 !) bref je crois qu'il ne faut pas chercher à comprendre... (surtout qu'en fait je viens de vérifier et c'est même pas le dernier article que j'avais écrit... mystère mystère !)
V
Heureuse de te relire.<br /> Joli gilet. Bravo pour ta persévérance.
Répondre
L
Coucou, overblog fait des siennes et a renvoyé une notif d'un vieil article ! mais heureuse de te lire aussi ;)
R
ouah il est vraiment genial ce gilet....j'aime beaucoup ton choix de couleurs....;)
Répondre
C
Bravo pour ce défi que l'on considère comme réussi (que sont quelques heures sur 365 jours?)! Et je découvre grâce à toi ce joli modèle :)
Répondre