Me revoilà !!!

Publié le 26 Juillet 2013

Coucou !

me revoilà enfin après plusieurs mois d'absence sur ce blog... 

plein de choses m'en ont tenu éloignée, bonnes et mauvaises (surtout mauvaises d'ailleurs, le déménagement prévu pour cet été est finalement reporté à on ne sait quand pour des raisons indépendantes de notre volonté...)

Pour recommencer en beauté, je vais vous parler de ce qui fait partie des bonnes choses : ma découverte du FILAGE !

Pourtant passionnée par les arts du fil en général je n'avais jamais été particulièrement attirée par le processus de fabrication de la laine, jusqu'à ce que je découvre des merveilles dans le groupe Tricot and Co sur Ravelry et là, pauvre de moi, j'ai été happé par une spirale infernale...

voilà avec plein de photos mes débuts (et depuis je n'arrête plus!)

donc tout a commencé par un cadeau d'anniversaire offert par mon Papa : des fibres et mon premier fuseau 

kdo

des débuts plus ou moins réussis

fuseau 2

mais les progrès sont plutôt rapides si on pratique régulièrement (on voit bien la progression sur la photo !!!)

premiers essais

et on commence à obtenir un fil que l'on s'imagine bien tricoter !

retors 2

à ce stade là,on sait que c'est trop tard et que l'on ne pourra plus s'arrêter ! donc on continue !!!

avec un nouveau fuseau plus léger et surtout plus joli !

norvégien 2

et on obtient ses premiers vrais fils

norvégiens

ils sautent directement sur les aiguilles

selbu 1

et voilà mon premier bonnet entièrement tricoté avec des fils filés par moi !!!

et là je dois dire que je ne suis pas peu fière (en toute modestie bien sûr ^^)

selbu 5

selbu 4

voilà j'arrête pour aujourd'hui même si j'ai encore plein de choses à vous montrer, du tricot, du filage et des petites croix

bonne journée !!!

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #filage

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Très joli bonnet! J'adore!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wouaw !!! c'est vraiment une très bonne idée que de filer sa propre laine !( et de de réussir surtout, bravo !!). Je crois qu'une nouvelle passion a montré le bout de son nez ! Bonne<br /> continuation.<br />
Répondre
V
<br /> Alors là je dis bravo , respect , et je me prosterne bien bas devant toi cocotte . C'est sublimement magnifique. Il ne te reste plus qu'a faire l'élevage des moutons et apprendre a les tondre ,<br /> MDR !<br />
Répondre
R
<br /> ooohh contente de te relire...surtout que lala cela veut dire que tout va bien....ouf ouf....en tout cas une nouvelles activite bien sympa....;)<br />
Répondre
M
<br /> Une technique que je découvre grâce à toi, en tout cas ton bonnet est superbe ! bisous<br />
Répondre
M
<br /> coucou bon retour parmi nous !!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
C
<br /> et bien quelle jolie découverte ! tu t'amuses bien à ce que je vois ! bravo ! j'adore ton bonnet, il est superbe mais es tu sure que ce soit bien de saison ? lol<br />
Répondre
V
<br /> Quelle merveille que ce béret ! Et quelle fierté aussi ! Je n'ai pas sauté le pas et me contente des écheveaux et pelotes du commerce ... de toute façon je n'aurais pas le temps mais cela semble<br /> en effet très addictif ...<br />
Répondre
V
<br /> Tu as raison d'être fière! Il est superbe. Tu ne m'avais pas parlé de ta nouvelle passion.<br />
Répondre
T
<br /> Ah oui super !!!<br /> <br /> <br /> Alors contente de te retrouver et j'espère que les nouvelles seront meilleures, mais 2013 est horrible pour tous je crois :(<br />
Répondre