Kal Laceless

Publié le 1 Octobre 2011

Ah s'il n'y avait qu'avec les petites croix que je sois faible et influençable.... mais je me laisse aussi facilement tentée lorsqu'il s'agit de tricot...

Alors quand je l'ai vu chez LittleEmilie, j'ai essayé de résister... et puis j'ai craqué !!!

Bon je suis restée raisonnable, j'ai pioché de la laine dans le stock... mais attention les yeux, les couleurs sont un peu piquantes !!!

Par contre je n'ai pas réussi à suivre les étapes du Kal, mais voici pour le fun quand même les photos par étape.

Etape 1 : on tricote la bordure avec une construction ingénieuse 

laceless clue 1

Etape 2: sans même avoir à relever les mailles on attaque le corps du châle avec rayures et rangs raccourcis au programme

laceless clue 2

Etape 3 : on continue

laceless clue 3

Etape 4 : fin des rayures et finition du bord du châle en I-cord

laceless clue 4

Et au final, on obtient plus une grande écharpe assez large 

 

laceless 2

laceless 3

laceless 4

Alors pour les questions techniques :

Modèles Laceless par Amanda Muscha

modèle payant en anglais sur ravelry

(il était gratuit juste pendant le KAL)

tricoté en Kauni uni

aig 3,75 mm

(je n'ai pas pesé mais en gros il faut compter 100g pour la couleur principale, rouge chez moi, et 50 g pour l'autre couleur, jaune citron qui pique les yeux pour moi !)

et normalement bientôt un autre tricot fini !

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> je viens d'aller voir mais c'est redevenu payant, snif...<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta version !!!<br /> <br /> <br /> j'ai eu de la chance, j'ai pu sauvegarder les étapes avant que le pattern ne devienne payant, hihihi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> je viens d'aller voir ta galery sur ravelry c'est incorayble tout ce que tu as fait !!!!<br /> <br /> <br /> j'adore le stripe shawl ( surtout le violet rose ), le half granny ( le vert foncé, tu l'as fait avec quelles laines ? ) les dawson, arrowhead ( c'est du crochet ? ), spiral cowl, couverture<br /> babette blanket, l'été indien, pétale, perle, lazy katy, les mitaines torsadées, seascape, matin de printemps et le scarfish shawl !! en fait tout ce qui' s'apparente à un shawl. Jai hâte de<br /> asvoir faire de jolies choses comme toi !!<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un grand bravo, je suis très largement incapable d'en faire autant ..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Waouhhhh bravo , il est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi, je ne suis pas désespérée, j'admire !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça me désespère de voir tout ce que tu fais, ça m'ééééénerveeeeeee <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ouaaaaaahhh il est magnifique et dans de superbes couleurs...ouah!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre