Bientôt Noël !

Publié le 28 Novembre 2014

Coucou

Et oui bientôt noël (je suis sûre que c'est au moins la dixième fois depuis ce matin que vous le lisez ou l'entendez hihihi !, surtout si vous avez des enfants (là, ça fait déjà 2 semaines minimum que vous l'entendez trente fois par jour !!!)).

Je vous propose donc de tricoter avec moi un accessoire indispensable !!!

Un petit bout pour vous mettre en appétit ?

Bientôt Noël !

Il y aura 4 étapes : une pour chaque dimanche de l'avent !

 

Niveau compétence technique, il faut savoir tricoter en rond mais cela peut être un bon moyen de se lancer (je pourrais même faire un tuto si vous voulez), le jacquard ne sera pas obligatoire, il y aura deux versions, mais cela peut être aussi l'occasion d'essayer !

 

niveau matériel : 

j'ai choisi de la 100% acrylique "Basic" de Mondial Tissus en rouge et blanc, avec des aig 4,5 mm (DPN ou circulaires comme vous préférez !), cela me donne un échantillon d'environ 20 mailles pour 10 cm.

je prévois d'utiliser une pelote de blanc et deux de rouge (prévoir plus d'une des couleurs si vous ne faites pas le jacquard)

EDIT : j'ai avancé de mon côté, une pelote de chaque devrait suffire ;)

Je ne vous en dit pas plus pour le moment, je vous donne RDV dimanche !!!

Bises

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #KALnoël2014

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Génial, je vais voir si je peux suivre... avec tous les encours que j'ai! Alors à dimanche, bises!
Répondre
K
Ok, dans ce cas comment ne pas suivre... c'est bon pour moi, merci!
L
Super ! ce n'est pas une course de vitesse, si le projet n'est pas terminé pour ce noël, il sera en avance pour le prochain ;)
A
J'aurais été ravie de me joindre à vous mais trop d'encours, il faut déjà que j'en termine, mais je vous suivrai avec beaucoup d'intérêt !! Amusez vous bien et bonne soirée !!
Répondre
L
Merci, ce sera peut-être pour une prochaine fois alors !
V
Je me lance aussi! Pas de souci.<br /> Tu nous expliqueras pour tricoter en rond.
Répondre
L
Super !
R
et bin je fais suivre sur mon ecran...;)
Répondre
S
super, je me lance, j'espère que je vais réussir à suivre, je voudrais tenter le jacquard, je n'en ai jamais fait !!!!! merci d'avance !
Répondre
L
Le secret du jacquard ? prendre son temps et ne pas trop tirer sur les fils !!! Je ne sais pas si je pourrais préparer un tuto sur le jacquard ces prochains jours, mais je vais essayer !<br /> Merci de me suivre dans cette aventure !