St Brigid

Publié le 12 Mars 2013

Coucou

Ce modèle est un de mes premiers gros coups de coeur lorsque j'ai repris de façon intensive le tricot en 2007.

St-Brigid-

Grâce à mon papa qui m'a offert  la laine pour noël 2008 (oui vous avez bien lu je ne me suis pas trompée dans la date !!!) je pouvais enfin tricoter mon rêve...

S'il s'est écoulé quatre années depuis c'est que le rêve a été quelque peu agité... même qu'on n'est pas passé loin du cauchemar...

Au final j'aurais tricoté ce pull au moins deux, voire trois fois !!!

Après un premier problème de taille (le modèle original est un vrai sac à patates...), la deuxième tentative était tout autant un échec...

Quitte à tout recalculer j'ai décidé d'en faire un gilet et au final je n'ai gardé que le motif des torsades !

Bon assez bavardé... les photos !!!!

st brigid 5

J'ai réussi à obtenir le résultat que je voulais, un gilet ajusté mais pas trop...

st brigid 1

Modèle d'Alice Starmore

tricoté en Hebridean 3ply, aig 4mm

st brigid 2

st brigid 4

Et voilà maintenant je peux dire j'ai enfin mon St Brigid !!!

et en plus vu le temps qu'il fait je vais pouvoir en profiter dès maintenant...

et comme j'ai bien taillé dans la largeur il me reste encore 7 pelotes de cette magnifique laine (sur les 18 prévues...), je verrais bien un petit pull sans manche... avec des torsades !!!

Bises

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Superbe.<br />
Répondre
K
<br /> Il est magnifique !!!<br />
Répondre
M
<br /> il est magnifique! et le col aussi!<br />
Répondre
F
<br /> Tu as bien fait de persister, ce gilet est magnifique !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> alors là mais quelle merveille ! je l'adore ! bravo ! il doit tenir bien chaud et c'est pas du luxe en ce moment !!!<br />
Répondre
R
<br /> ooooh quelle merveille....ooooh quel beau gilet....magnifique...;)<br />
Répondre
K
<br /> SUPER. T'as bien raison.<br /> <br /> <br /> Karine.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Il est superbe. Bravo.<br />
Répondre
M
<br /> splendide<br />
Répondre