* L'année des 12 pulls #épisode 3 *

Publié le 19 Septembre 2018

(les épisodes précédents : zéro - un - deux)

Pour ce troisième opus, je voulais un gros gilet doudou -et bleu-, j'ai jeté mon dévolu sur le gilet Muthos créé par Mélina, alias In a  panda's world, j'ai craqué tout de suite quand elle a sorti le modèle pendant son calendrier de l'avent en décembre dernier. Voici sa version :

 

* L'année des 12 pulls #épisode 3 *

L'avantage avec les modèles de Mélina, c'est qu'elle a déjà tout prévu quand il s'agit de faire des ajustements morphologiques ! Il suffit donc de se laisser guider et vous avez sans aucun calcul (ou presque) un vêtement parfait ^-^

Voici donc ma version :

(clic-clic pour faire défiler les photos)

* L'année des 12 pulls #épisode 3 *
* L'année des 12 pulls #épisode 3 *
* L'année des 12 pulls #épisode 3 *

Ah là là, je suis complètement en amour de cette torsade...

Au niveau technique, mon échantillon était ok, je suis partie en me fiant aux mensurations et indication d'aisance données dans le modèle sur la taille 2XL. Au niveau de l'adaptation morphologique, j'ai suivi les indications pour l'ajustement "+ 10 cm" pour pouvoir caser mes hanches. 

Le résultat donne un gilet pas trop ajusté (mais c'est le but), je pense pouvoir le porter par dessus un autre pull fin si besoin (sur les photos je n'ai qu'un t-shirt en dessous).

J'ai apporté seulement 2 modifications par rapport au modèle :

- J'ai relevé moins de mailles pour les manches car ma première tentative en suivant les indications du modèle donnait des manches beaucoup trop larges, je n'ai pas les bras trop dodus par rapport au reste ^-^ En relevant moins de mailles et en diminuant un peu plus rapidement, les manches sont parfaites, avec encore assez d'aisance pour porter plusieurs couches en dessous.

- J'ai défait le col châle pour faire un col classique, par manque de laine (j'ai même du récupérer la moitié de la laine de l'échantillon) et au final je le préfère ainsi.

* L'année des 12 pulls #épisode 3 *

(oups drôle de tête sur la photo, je ne suis pas la reine du selfie hihihi)

 

******

Modèle : Muthos de Mélina Hami (payant, disponible en français et en anglais, j'ai tricoté d'après la version anglaise)

Laine : Drops Alaska coloris 12 marine (j'aime beaucoup l'alaska, très bon rapport qualité prix. ce n'est pas la laine la plus douce mais elle a une belle définition des mailles et convient parfaitement aux torsades)

Aiguille : 5,5 mm

3 au 10 mars 2018 (et oui en 5,5 ça monte vite !!!)

Donc troisième élément du défi validé ! 

Rédigé par lesjoliesdemilie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très joli pull. Bravo.
Répondre
L
merci ! bises
R
oh toute une bien belle veste...cette torsade est vraiment superbe...oui il est vrai...;)
Répondre
L
merci beaucoup !
B
Un très beau gilet ; j'aime bien la bande avec le point sur les devants du gilet !<br /> Bravo, bisous !
Répondre
L
merci bisous !