*l'année des 12 pulls #épisode 4 *

Publié le 26 Septembre 2018

(les épisodes précédents : zéro - un - deux - trois)

Pour le quatrième pull de mon défi, je recherchais de quoi utiliser des pelotes de Drops cotton light, d'un beau rouge pétant, achetées en 2016 sur un coup de tête pour "tester" et qui dormaient depuis dans mon stock... Après avoir tourné et viré pendant un certain temps sur ravelry, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle qui dormait, lui, dans ma bibliothèque depuis 2015.

Le voilà :

 

 

*l'année des 12 pulls #épisode 4 *

Sachant que je ne suis pas une grande fan quand il s'agit de tricoter du coton et que le rouge pétard, même quand on aime, ce n'est pas toujours facile à porter, j'ai donc opté pour un modèle plutôt basique et dans une forme que j'étais sûre de porter.

Et voilà donc le mien !

(clic-clic pour faire défiler)

*l'année des 12 pulls #épisode 4 *
*l'année des 12 pulls #épisode 4 *
*l'année des 12 pulls #épisode 4 *
*l'année des 12 pulls #épisode 4 *

Alors niveau choix de la taille, comme c'était un gilet ouvert, je me suis basée sur ma largeur dos. Mon échantillon, fait, était ok mais j'ai quand même eu peur de l'effet serpillière éventuelle du fil en coton (j'ai le souvenir, peut-être erroné, que le coton ça se détend!) donc je suis partie sur la taille L.

Finalement le fil s'est plutôt bien tenu et mon gilet aurait peut-être mérité quelques cm de plus ! 2-3 cm au niveau du buste et surtout au niveau des hanches mais il me semble que je n'ai pas fait d'augmentations et honnêtement j'aurais dû. 

Je n'ai pas fait les poches, je n'ai pas forcément envie, ni besoin, de sur-épaisseur à cet endroit !

Tricoté en mars, je l'ai quand même beaucoup porté au printemps, c'est vraiment une forme que j'aime beaucoup.

******

Modèle : Cloud Bay de Justyna Lorkowska ( modèle payant, disponible en français, mais comme d'hab j'ai tricoté d'après la version anglaise), des explications claires et faciles à suivre.

Laine : Drops Cotton Light coloris 17, j'ai utilisé un peu moins de 13 pelotes.

Aiguilles : 3, 3,25 et 3,5 mm

Tricoté du 15 mars au 1er avril

Alors même si les quelques centimètres manquants ne m'ont pas empêchée de le porter avec plaisir, je suis quand même plutôt déçue du fil utilisé... Alors c'est vrai qu'il ne faut peut-être pas être exigeant avec un fil à 1 euro la pelote, mais le fil qui peluche déjà au moment du tricot c'est pas top. Et après quelques lavages, le gilet paraît déjà bien fatigué. Et surtout, j'avais un peu trop sous-estimé le potentiel multiplicateur de transpiration de l'acrylique !!! 

Donc comme j'aime beaucoup ce modèle j'envisage sérieusement de le refaire, mais en laine cette fois ;)

Rédigé par lesjoliesdemilie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très beau gilet.<br /> J'ai plusieurs modèles en Cotton Light et je n'ai jamais eu les problèmes que tu cites. Peut-être la coloration rouge a-t-elle modifié la texture ...
Répondre
L
Merci ! Oui c'est peut-être un problème sur ce bain uniquement, ça me rassure ton retour parce que j'aurais bien aimé pouvoir l'utiliser pour mes garçons pour des pulls pas trop chauds et surtout qui ne craignent rien. Je vais être obligée de tester un autre coloris ;)
R
il est vraiment superbe....oui didonc...bravo pour ce numero 4
Répondre
L
Merci Rachel !