5 octobre 2015 1 05 /10 /octobre /2015 17:58

La première partie de ce tutoriel est ici ! Vous y retrouverez le lien pour télécharger le modèle, des conseils pour le choix de laine, des aiguilles et de la taille.

La deuxième partie de ce tutoriel est ici ! Vous y retrouverez les conseils pour le montage des mailles, les côtes et la jambe de votre chaussette.

La troisième partie de ce tutoriel est ici ! Vous y retrouverez les conseils pour la réalisation du talon.

Le gousset

C'est la partie qui entoure le coup de pied, donc l'endroit le plus large de votre pied, et qui va progressivement diminuer pour retrouver la circonférence "normale" de votre pied.

On va ,à partir de maintenant, travailler de nouveau en rond.

On commence par replacer les mailles sur 4 aiguilles et indiquer le nouveau début du tour qui est maintenant au milieu à l'arrière du talon.

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

La première étape consiste ensuite à relever les mailles le long de la tige du talon sur la chaînette créée par les mailles qui ont été glissées à chaque début de rang : une maille par maille glissée.

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

Une fois toutes les mailles relevées, on a va en relever une dernière dans l'espace entre le talon et le dessus du pied pour éviter la formation du trou (endroit indiqué par la flèche orange sur la photo suivant)

(je rajouterais des photos de ma technique qui ne fait vraiment pas de trou, j'ai oublié de faire une photo !!!)

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

On tricote ensuite normalement les mailles du dessus du pied.

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

et on refait le même travail de l'autre côté : on relève une maille entre le dessus et le talon, puis une maille sur chaque maille glissée, on tricote ensuite jusqu'à la fin du tour...

et on obtient un joli bec de canard ;)

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

Au tour suivant, je vous conseille de tricoter en maille endroit torse les mailles qui ont été relevées, cela évite de créer une ligne de jours pas très esthétique sur le côté du talon.

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

On commence donc les diminutions du gousset :  2 mailles diminuées tous les deux rangs à une maille du bord sur les mailles du dessous du pied de chaque côté.

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

On continue de cette façon jusqu'à retrouver notre nombre de mailles inital (identique pour le dessus et le dessous du pied).

Et encore une fois, on essaie !!!

*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5
*TuTO : Les chaussettes de Milie * Partie 4/5

Rendez-vous à la partie 5 et dernière de ce tutoriel !

Partager cet article

Repost 0
Published by lesjoliesdemilie - dans tutos tricot boutique chaussettes modèle

  • : Les Jolies de Milie
  • Les Jolies de Milie
  • : tricot, crochet, teinture, couture et blabla !
  • Contact

         Bienvenue dans mon univers peuplé de petites croix, de mailles envers et de mailles endroits, de fils, de tissus et d'aiguilles petites et grandes !

Bonne visite et merci pour vos petits mots qui font toujours plaisir

La boutique

*Les laines Les Jolies de Milie*

*TuTOs*

Offrir un bon cadeau