Pour le Père Noël #2

Publié le 1 Janvier 2015

Coucou !

Alors des fois il arrive que le père noël ait des idées légèrement farfelues (ou serait-ce son lutin, moi-même donc ???) 

Celle de cette année fût donc de décider une semaine avant l'échéance (au 31 décembre celle-là, heureusement ) que ce serait une bonne idée de teindre, filer et tricoter pour mon papa son (traditionnel) bonnet noir... et puis l'écharpe aussi tant qu'on y est...

Les fibres ont sauté dans la teinture le 24 matin... ont séché pendant les 2 jours où nous étions partis dans la famille... ont sauté sur le rouet dès mon retour pour un marathon filage puis sur les aiguilles...

Le tout tellement vite que je n'ai quasiment pas eu le temps de prendre de photos ! (surtout avec le temps tout tristounet, pas facile de trouver un créneau)

Du coup je vous raconte tout cela pour vous montrer juste trois photos ;)

 

Pour le Père Noël #2
Pour le Père Noël #2
Pour le Père Noël #2

Donc il y a 300 g de mérinos tout doux teint en noir (qui se révèle au filage plus un anthracite foncé), 100 g filé en 3 brins assez fin pour le bonnet et 200 g filés en 3 brins aussi mais des gros dodus cette fois ! (question de moelleux mais aussi de rapidité à tricoter ^^)

J'ai réussi à tenir le timing (l'écharpe n'était quand même pas tout à fait sèche quand j'ai fait le paquet...) et j'ai fait un heureux ! 

Une année tricot qui se termine sur le fil...

Une autre qui commence en douceur, je vais aller piocher dans le stock un précieux tout doux à tricoter pour bien débuter l'année 2015 !

Je vous souhaite donc à toutes et tous une très

BONNE ANNEE !!!!

Des petits, des grands bonheurs, prenez les tous !!!

 

Rédigé par lesjoliesdemilie

Publié dans #filage, #tricot, #cadeaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
une bonne et heureuse année à toi aussi et ta famille!<br /> bises
Répondre
C
bravo ! tu fais vraiment des merveilles, et de A à Z ! <br /> très belle année à toi et montre nous encore tout plein de merveilles en 2015 !
Répondre