*KAL de Noël étape 1*

Publié le 30 Novembre 2014

Coucou

Comme promis nous allons commencer à tricoter ensemble pour Noël !!!

Je ne vous laisse pas languir plus longtemps, je vous propose de tricoter avec moi un accessoire indispensable de la déco de Noël : la chaussette !!!!

A accrocher sur la cheminée ou ailleurs, pour accueillir petites surprises et gourmandises !

Ce n'est pas un patron difficile en lui-même à tricoter, mais c'est quand même un ouvrage technique. L'occasion pour moi de vous préparer plein de tutos !!!

Pour cette semaine, deux techniques potentiellement nouvelles pour vous : le tricot en rond et le jacquard.

Je ne vous ferais pas de tuto pour le jacquard (ou du moins pas tout de suite), juste celui du tricot en rond.

******

Je n'ai pas de photo de la chaussette terminée à vous montrer (et pour cause, elle ne l'est pas encore !!!)

mais voici ce que vous obtiendrez après avoir tricoté l'étape d'aujourd'hui

*KAL de Noël étape 1*

Voici les explications de l'étape 1

Etape 1

(cliquer sur le symbole avec la flèche pour télécharger le fichier PDF)

 

J'ai oublié de préciser dans le PDF, vous pouvez tout à fait faire une version sans le jacquard. Dans ce cas tricoter 28 rangs en rond à l'endroit en C1 (ou même des rayures C1/C2 si vous voulez) au lieu des 28 rangs de la grille

 

******

Rendez-vous la semaine prochaine pour l'étape suivante !

 

Pour le tuto sur le tricot en rond, ce sera dans la journée ou demain selon le temps que me laisse les loustics !!!

 

Bises

Rédigé par lesjoliesdemilie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Bon, j'ai essayé mais franchement je déteste tricoter en rond. Du coup, j’abandonne. Je suivrais tes avancées avec plaisir.
Répondre
C
Un fort joli début ! Bon CAL à toutes !<br /> Bizzz
Répondre
K
C'est trop joli! Allez c'est parti...
Répondre
R
c vraiment bien prometteur didonc...;)
Répondre
V
Notée cheffe!
Répondre
C
C'est très joli!
Répondre